Atelier rencontre Autopromotion féminine


Reconnue pour les actions qu’elle mène dans le secteur de la santé, Caritas Comores a également mis en place des activités liée à l’autopromotion féminine.

Atelier rencontre Autopromotion féminine

Trois centres d’autopromotion sur l’île de Ngazidja (Moroni, Dembeni, Vanadjou) accueillent  des femmes et filles démunies à la recherche d’appui social et d’accompagnement. L’objectif est de réduire la pauvreté qui touche  ces filles et femmes en les aidant à s’émanciper et à devenir plus autonome. La couture leur est enseignée dans l’optique de les amener  à créer des petites activités génératrices de revenus. Le volet alphabétisation y est aussi associé. Une centaine de femmes et filles sont inscrites au programme d’apprentissage au sein de ces centres.

Atelier rencontre Autopromotion féminine

Jeudi 11 juin, un atelier de travail était organisé à Moroni afin d’écouter ces femmes, de réfléchir à des pistes de développement des centres et d’exposer les perspectives envisagées par la direction de Caritas Comores. Au total, ce sont 11 femmes qui sont venues porter les messages des trois centres. La journée de travail a été conclue par un repas où tous les participants ont été conviés.

 

La sincère et active participation des femmes lors de cet atelier a permis de trouver des solutions concrètes et des idées nouvelles qui permettront à Caritas Comores de renforcer son intervention dans le secteur de l’autopromotion féminine. Notre organisation est convaincue que cette approche participative des bénéficiaires est la clé pour la mise en place de projets cohérent et pertinent par rapport aux besoins de la population comorienne.

 

Atelier rencontre Autopromotion féminine